Yeah - Réveillon 2009 !

Yeah - Réveillon 2009 !

lundi 16 novembre 2009

Univers virtuels - sources de l'innovation

  • La recherche académique vient loin derrière des sources directes comme les employés, les partenaires et les clients en termes de sources pour l'innovation.
  • importance des univers virtuels: 1 milliard $ investi en 2007 avec 700 millions pour Club Penguin de la part de  Disney pour garder le lien stratégique de la relation avec les cibles.
  • Des espaces colaboratifs virtuels peuvent apporter de la valeur ajoutée pour une entreprise en terme de facilité de collaaboration sur un projet, économies de locaux, ,transactions commerciales, organisation de réunions, et participation à des projets.
  • Limites: fonctionnalités technologiques, adaptation par les entreprise freines par mauvais image - mais le potentiel est reconnu 



1 commentaire:

  1. Merci pour ce résumé qui me fait dire que
    1 nous réussirons pas a être innovant sans passer à l'action en créant notre monde vituel: Gilbert attend que nous allions au délà de la recherche académique !
    2 c'est grâce à cette technique que nous maintiendrons un lien stratégique avec lui
    3 l'univers virtuel va nous faciliter le travail
    4 il faut aller au delà de la mauvaise image que nous pouvons avoir de cet outil...

    Une note perso: il faut aussi le courage et la tenacité pour aller jusqu'au bout de la démarche...mais ne sommes nous pas des futurs managers qui en veulent ? ...ou tout simplement curieux ;-)? L'innovation n'est pas un cadeau du ciel ....revenons sur terre ou choisissons une carrière artistique !
    Clotilde

    RépondreSupprimer