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- La membrane de l'innovation est poreuse et fertilise de nouveaux échanges entre écosysttèmes et parties prenantes.
- Les nouveaux réseaux comme Youtube, Facebook et Myspace deviennent les vecteurs à la fois innovants mais aussi de rupture avec les réseaux d'influence et d'intelligence économiques traditionnels.
- La nouvelle colonne vertébrale des systèmes d'information de l'entreprise moderne s'établit sur des architectures ouvertes avec une couche inattendue de stratégies participatives entre les collaborateurs mais aussi de toutes les parties prenantes dont les clients.
- De nouveaux processus de management résultent à leur tour de l'usage de nouveaux outils comme le Web 2.0 et les univers virtuels 3D immersifs.
- La chaine de valeur trop rigide pour ce système dynamique est remplacée par la constellation de valeur.
- Seul l'interaction entre réel et virtuel est fertilisant et porteur de création de valeur pour notre génération de managers.
ici un ppt pour illustrer la facon dont McDonald's utilise le Web 2.0: http://www.slideshare.net/bdionline/bdi-1112-the-social-consumer-mcdonalds-presentation
RépondreSupprimerMerci Stefan.
RépondreSupprimerj'ai trouvé le même type d'infos pour le secteur du tourisme
http://www.slideshare.net/MOPA/les-rseaux-sociaux-pour-le-tourisme
Clotilde